Tout savoir sur le massage kobido

Un massage est désigné par le nom « Kobido » lorsqu’il est fait de façon naturelle pour rajeunir la peau du visage. C’est une ancienne pratique asiatique, précisément des Japonais, pour faire des soins au visage lors d’une séance. Le soin du kobido s’est répandu un peu partout et voici tout ce que vous devez savoir sur ce massage.

En quoi consiste le massage kobido ?

D’origine japonaise, le kobido veut dire : « la voie ancestrale de la beauté ». Cette technique naturelle pour garder sa fraîcheur et sa beauté jusqu’à un âge avancé à commencer au Japon il y a plusieurs siècles. Ce soin facial est l’un des massages efficaces jusqu’à ce jour pour lutter contre une vieillesse précoce. La gestuelle pour le kobido repose sur des techniques très stricts qu’il faut connaître afin de faire son massage soi-même. Pour les Japonais, il s’agit d’un art pour faire du soin corporel.

Quels sont les avantages de faire un massage kobido ?

La mise en pratique du massage kobido dans les établissements d’esthétique ou d’entraînement, c’est beaucoup plus en raison de son lifting naturel. Après une séance de massage kobido, votre corps découvre sa clarté, l’ovale du visage est redessiné et la peau est plus fraîche. C’est pour cela qu’on affirme que le kobido est un soin anti-âge. Il permet de faire partir les rides qui apparaissent au visage sous l’effet de la vieillesse et du stress des activités quotidiennes.

Comment se passe un massage kobido ?

En tant qu’art, le kobido demande beaucoup plus de maîtrise et de savoir-faire pour appliquer les gestuelles. Beaucoup de masseurs ne peuvent pas se mettre à la tâche et réussir sans une connaissance approfondie. En effet, le masseur doit rythmer ces gestes avec une dextérité des doigts, des épaules et aussi des avant-bras pour obtenir l’effet de lifting naturel et de la circulation. On peut procéder de plusieurs manières. L’essentiel est de parvenir à redonner clarté, à faire l’étirement en appliquant les gestuelles sur les muscles de la peau du visage pour rendre lisse cette partie du corps.

Qui peut pratiquer un massage kobido au visage ?

Il n’est pas uniquement réservé aux nippones. Toute personne peut faire le massage kobido. Un masseur professionnel devra se faire former pour acquérir les compétences nécessaires comme pour tous les massages pour servir ces potentiels clients. Notez que vous pratiquez le kobido en suivant les exigences de votre client. Prenez ces choix en considération pour le satisfaire et conseillez-le en retour.

Quel est le meilleur massage pour le visage ?

On ne saurait définir immédiatement un massage pour une personne dans le besoin. Votre choix de massage dépend du résultat que vous recherchez. Pour son effet liftant sur la peau du visage et l’effacement des rides, le massage kobido est la meilleure solution. Une séance de kobido agit non seulement sur les muscles du visage, mais elle permet de faire partir votre stress et facilite la circulation sanguine. Pour les soins du visage, veillez à être souple dans les mouvements des doigts et de la paume des mains.

Leave a Comment